1.8.14

directions

Tuer les mouches à coups de tapette
-une dans chaque pièce
couper les branches
clic clic clic scie scie scie
ça fait un coup au coeur, soudain
bourreau ?
une angoisse inattendue d'entamer le bois
trop tard
rester en veille la plus grande partie de la nuit, les yeux ouverts dans le noir
regarder le noir
à la chasse aux pensées poison
endormie
- cauchemar en forme de mal de tête
le corps partout éveillé de pics et de brèches
me retourne une fois cent fois
sur le ventre
les mains sur le pubis
parce que ça atténue la cambrure du dos
parce que les poils
au matin
téléphoner à la SPA pour dénoncer le chien qui aboie à longueur de journée
presque pleurer dans son bol de café
faire des réussites qui ne réussissent pas
tirer la carte de l'or
-ouvrir une voie inexplorée
se sentir au bord
envie de venir
-où ça ?
envie de vomir plutôt
vomis punitif
liquéfaction de l'intestin, je fuis de partout sauf là où il faut
ça veut sortir
ça fait de la bile
le chien aboie encore à l'EST
en colère contre quoi ?
défendant quel territoire ?
quel maître absent ?
la machine à faire des trottoirs
recule en poussant son cri aigu
à l'OUEST
mes dents se serrent
les bruits les bruits même plus la radio même plus la musique
la loupiote rouge des messages du téléphone clignote
je ne décroche pas, je n'écoute pas le message
je cherche la sortie.
La loupiote rouge dans ma tête

yoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyoyo


1 commentaire:

Ange-gabrielle a dit…

Et puis j'arrive sur le second. Ne cherche pas trop la sortie, je crois que tu l'as, là, sous ta plume, sous tes doigts qui pianotent, laisse ça couler et arriver jusqu'à nous
Merci, bisous