14.5.12

Lettre à un ami pour le remercier d'un volume de poésies composées par lui

"J'ai reçu, cher Monsieur, avec quelques étonnement votre volume de vers. Je ne vous connaissais pas ce talent d'écrivain. Je n'ai pu, jusqu'à présent que parcourir au hasard quelques-unes de vos poésies. L'harmonie musicale de leurs strophes m'a charmé autant que la délicatesse des pensées qu'elles expriment. Je ne soupçonnais pas que l'aridité de vos occupations pût vous permettre de ressentir des émotions si fraîches et de leur donner cette forme attrayante. Je me promets le plus grand plaisir de la lecture attentive que je vais faire de votre œuvre. Permettez-moi de vous remercier bien sincèrement de me l'avoir offerte ainsi que la dédicace, beaucoup trop flatteuse, que vous avez inscrite sur la première page.
Veuillez agréer etc."
Liselotte
Le guide de la corespondance,

Aucun commentaire: