12.4.11

Uchronie

L'uchronie est un mode de narration qui repose sur la réécriture de l'Histoire à partir d'un événement du passé. Ainsi, si j'uchronisais, je pourrais dire qu'aujourd'hui, j'ai rempli mon Doodle gentiment, je n'ai fait aucune remarque sur les dates proposées qui empiétaient sur d'autres propositions antérieures, je n'ai pas attaquée miss C en le lui faisant remarquer, elle ne m'a pas répondu en me disant que je n'avais pas à faire de commentaires en public, et que le temps nous était compté, je ne lui ai pas rétorqué que nous n'avions pas la même vision, et que c'était sans doute ce qui faisait notre richesse, elle n'a pas surenchéri en disant que je la faisais se sentir égoïste, je n'ai pas coupé court en lui écrivant bien chef, c'est noté. Melle S. ne nous a pas rappelées à l'ordre et à la zénitude. La journée a été parfaite, comme d"habitude, je n'ai mordu personne si ce n'est ce pauvre steak qui avait le malheur d'être vendu chez le boucher Eric, qui porte fièrement sa gourmette de cou sur son poitrail velu, à 18h j'ai éteint ma machine pour aller chez la masseuse à pile 18h30, puis je me suis couchée de bonheur, fière du travail accompli, contente de ma journée d'humain vivant sur une terre paradisiaque, avec des centrales nucléaires qui portent le nom de ma copine violoniste préférée, et j'ai rêvé du prochain message que je publierais, dans la rubrique : le nom des gens, et un autre sur la marchandisation des corps, et un autre encore sur la dictature des Doodle.

1 commentaire:

Ange-gabrielle a dit…

Je suis allée chercher dans mon Robert culturel,et outre la définition, j'aime beaucoup : "époque fictive (analogue à l'Utopie)"
forgé sur le grec "ou" "non" et "chronos"
...et à Utopie, pays imaginaire où un gouvernement idéal règne sur un peuple heureux. Il me plaît ce "peuple heureux" car c'est bien en effet celui que tu décris