Soutenance aux états limites
Je
bois aussi à la source d'Elsa saison 4, c’est elle qui donne le rythme, qui
permet aux cases de s’interpénétrer, comme dans les bandes dessinées que je ne
lis pas assez, mais où l’on voit sur le plat, la réalité glisser d’une
dimension à l’autre. Les snakes n'ont qu'à bien se tenir. La mue laissera cette
femme dans sa nouvelle peau.
Analyse
de Procrustes. Il y a vraiment des gens qui se donnent du mal. On n’imagine pas
lorsqu’on les voit faire leur pose cigarette dans le petit rectangle de parking
pour handicapés, qu’ils arrivent de tout ça, des landmarks, des snakes, et que
surtout un jour, ça servira à quelque chose. Enfin, il boit. Le rythme change.
Les 5 aux paramètres de forme complètement variables, comme des dessins au
spirographe, je ne l’avais pas vu depuis des mois, des je, des…, arrête ! Il
dit que mes improvisations sont toujours parfaites. Il dit…
3
couches, au moins, plus l’enfant sur une place différente. Je réitère le
processus pour obtenir une forme plausible
¶ = 9
On
supprime le bruit, la nuit devient informe, des résidus de bruits, de nuit, qui
filtrent à travers des histoires, des images, tu écris une histoire de femme,
sous laquelle tu transpires à chaque mot, non pas qu’elle ne soit pas
plausiblement femme, seulement parce que tu serais dans n’importe quel
personnage aussi bien.
Plusieurs
mondes qui convergent juste en moi, je décline, adroitement ; je teste les
profils dans l’image et j’applique la méthode. Le garçon joue sa vie, le jury
est attentif, ses amies, ses congénères, Sylve prend aussi des notes. Les
pixels excitent : l’œil ; le visage que l’on ne doit pas reconnaître et même
d’autres parties du corps, dis-tu.
On
peut considérer que le bassin est symétrique. Mais le corps se souvient. Il
tangue, se vrille un peu sur la gauche. Le lion attire comme un aimant. Les
deux fleuves, l’un pour l’aller, l’autre pour le retour, et parfois aussi sur
l’autre rive. Il appelle et dit qu’il sera là bientôt. Derrière moi, le petit
frère se demande ce que je fabrique. Mais il sait que je m’occupe des mots, ou
que les mots m’occupent, que je ne reste pas bloquée sur ma solution initiale.
Les pixels candidats ne sont pas en concurrence au fond. Les modèles actifs
d’apparence donnent un maximum de discriminence. Certes. Mais le but, c’est
d’essayer. La réponse n’est pas donnée au départ, c’est la formation à la
recherche par la recherche. Je suis empirique, On tente des chemins qui nous
tentent, l’intuition dans tout ça, importante, essentielle même, mais on n’a
pas le droit de la mettre en avant trop dans la lumière, tout le monde
scientifique ne parle pas ce langage irrationnel. La texture est douce, il me
dit tu le reconnais ? Oui oui oui.
Pour
cela on apprend une relation linéaire. Des perturbations. Je ne m’abandonne
pas. Trop de strates. Relations d‘apparence active, liant l’écart entre les
deux textures. Je pense à toi. La bouilloire bout, mais ne craque pas. Les
mains s’agrippent à une idée, se souviennent.
J’ai
deux images de toi. Moi au moins mille dont une en pertinence rétinienne. Et
les segments de la saison huit qui me posent problème.
Définir
les modèles d’apparence, essentiel dans la méthode. Les régions normalisées
géométriquement s’enfoncent dans le désir mais ça résiste, les phares dessinent
des chemins au plafond de la chambre. La forme perturbée se retourne et serre
contre elle contre lui l’autre forme perturbée. Froufroutement des étoffes,
tension des corps, yeux de fièvre.
Revenir
à l’état plausible. Les erreurs seront isolées, faibles en somme. Pourquoi
évoques-tu les esprits ? Tu étais obligée de répondre ? Médecin du Monde, lui,
moi. Pouvez-vous me rappeler plus tard ? Je ne peux parler longtemps, j’ai du
monde à la maison.
Jusqu’ici
nous avons utilisé un modèle biaisé. Les gestes des mains sont symétriques. Le
modèle hybride obtenu par éléments finis. Injecter progressivement de la
liberté à notre modèle. 0% de divergence obtenu, on double les possibilités de
pire, mais la qualité de doré dans la lumière nous permet d’obtenir un ensemble
de données particulièrement délicat. Merci. Bravo. Particulièrement adapté aux
modèles de faible taille. Félicitations du jury.
Ça
gratte ? Ça bourgeonne ? Tu m’as montré un autre chemin, mais sans fermer
celui-ci. Ta voix a bien changé, j’adorais ton accent. Depuis, j’ai lu en
public, ça change le timbre, ou en tous cas, ça gomme les aspérités. Ça fait
qu’on s’écoute parler, dommage, mais peut être plus compréhensible aussi, plus
entendu.
Lourdeur
et subjectivité de la phase d’apprentissage.
Laisse
faire.
Détecteur
de régions d’intérêt.
Relaxation
du modèle de forme.
Si
l’on observe des mains, dans lesquelles se produit un mouvement de doigt, peut-on déduire que les autres doigts
suivront la même arabesque ? N’envisagez-vous pas de ne pas tenir compte de ce
qu’il y a à l’intérieur ? Et ce bout de fémur ? Vous le retrouvez dans tout ce
bruit ? L’ensemble des régions recouvre toute l’image. L’intérieur des os
apparaît très texturé. Que faire ?
J’ai
découvert les snakes un an après. Moi il me faudra encore du temps pour les
découvrir, même si je sais qu’ils sont là et font partie de cet univers
segmenté. Mais la mue a déjà commencé et le serpent ne retourne jamais dans sa
vieille peau (proverbe personnel). Le
pas de temps, le filtrage, le bruit. Les plans d’expérience, l’automatisation
automatique. La transmission des données, du modèle, non je n’y ai pas pensé.
Je suis un découvreur, mais chaque histoire est singulière, si c’était à
refaire ? Je dispose de combien de temps ? Comment dire « on a besoin de
plus de liberté » ? Si on n’arrive pas à approximer, il faut ajouter les
modèles par réflexe.
J’ai
varié les plaisirs. Il se découvre. Me salue. Panama blanc, exotisme tout en
un, le nez, la couleur de la peau, le vocabulaire décalé. J’habite dans ma
voiture. Et chaque semaine une nouvelle bosse, panne, la maison prend l’eau
mais je continue d’avancer. La recherche bibliographique est dense, et vous
avez réellement tout lu ?
Oui,
je vous l’assure, et même il n’a pas toujours rendu les bouquins dans les
bibliothèques, ça n’a pas d’importance, ils ne sont pas perdus, ce qu’il en
fait est remarquable.
Elsa
fait un brouhaha de murmures. Je porte en coïncidence le collier qu’elle
m’offrit un jour et que je n’avais pas mis depuis longtemps. Elle était
ponctuelle avec les cadeaux d’anniversaire. Ça lui évitait de me parler, elle a
dû prendre peur un jour. Pourtant ce n’est pas son genre de ne pas parler, ni
d’être si mal élevée non plus.
Recherche
d’usure et de migration. Images à des années d’intervalle. Si tu es vampire,
alors, tu es un vampire agréable, rien d’inquiétant en toi, ton sens de la
liberté de l’autre, tu sais.
Je
vous félicite de votre réponse.
Les
prothèses ne sont pas éternelles.
Je
n’oublie pas non plus que tu as nourri mes chats et mangé mes tomates/cerises.
Je n’oublie pas Jap’on, Constantine, plus quelques petits secrets que tu gardes
pour moi, ce que je sais que tu sais sans savoir comment tu l’as su.
Les
questions posées paraissent toujours piégées. Mais le jeune homme au langage
châtié et à l’élégance bien habitée répond simplement qu’il ne sait pas,
lorsque c’est le cas. Il a fait un travail de forcené, tout le monde s’accorde
à le dire. J’agrandis à tout prix l’ensemble d’entraînement. J’ajoute de la
robustesse. Le problème avec les régions de grande taille, c’est qu’ensuite on
ne comprend plus rien. Incrémentalement, voir quels appariements ont
fonctionné. « Au final », les transformations étant transitives, les
amis de mes amis seront-ils toujours mes amis ? Il s’en va, on se manque. Les
saisons d’Elsa continuent d’arriver dans ma boîte à messages, tu es
complètement ivre d’émotion, de fatigue et de tension déchargée. Tu viens de
prendre du grade ! Les routes se dessinent, tu connais déjà la direction à
prendre même si l’image est encore dans la logique floue, sans landmarks, sans
bordure, sans liseré noir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire