19.12.19

Voila que la dame froufroutante

Voila que la dame froufroutante (bravo à ceux qui suivent ses aventures) s'avance dans ma rue flanquée d'un jeune gaillard à l'arrière et d'un grand gaillard à l'avant. Elle pousse une poussette (pas un landau) ; je m'enquiers du genre du marmot qui n'a pas l'air d'une marmotte, et dont je n'ai pas aperçu de prime abord les attributs, à savoir un camion et une voiture respectivement tenus dans menotte droite et menotte gauche, et qui ne sont ni résolument bleu ni manifestement rose. Comment savoir, alors ? Un p'tit gars me dit-elle, et le petit frère des 2 gaillards d'avant et d'arrière. Mais, continuai-je à m'enfoncer, je ne vous ai jamais vue enceinte; "je n'ai jamais le gros ventre, répond-elle, même à l'école, ils ne s'en étaient pas aperçu". je me dis qu'effectivement elle a moins souvent froufrouté dans mes horaires cette année, mais quand même...


Aucun commentaire: